Accès à l'Extranet client

Bienvenue au cabinet de
Maître Yohann KERMEUR

Menu

Présentation du cabinet

Originaire des Côtes d'Armor, Maître KERMEUR a prêté serment le 17 décembre 2009 et exerce la profession d'avocat depuis cette date.

Il a tout d'abord exercé au sein du cabinet de Maîtres Mickaël D'ABOVILLE et Noël GRETEAU, avocats spécilistes en droit de la construction, situé à RENNES, durant 3 années.

Il exerce aujourd'hui au sein de la SELARL GROLEAU, en tant que collaborateur de Maître Etienne GROLEAU, avocat spécialiste en droit de la construction.

Au sein de cette structure, ainsi qu'à titre personnel, Maître KERMEUR intervient principalement pour une clientèle d'architectes et maîtres d'oeuvre, mais également pour les entreprises et les particuliers dans le domaine du droit de la construction ou de l'immobilier en général.

L'immobilier est le champ de compétence privilégié du cabinet.

Le rôle de Maître KERMEUR est tout à la fois celui d'assister et représenter ses clients devant les juridictions ou lors d'expertises, mais aussi de les conseiller dans la gestion de leurs litiges, ou en prévention de litiges à venir.

Maître KERMEUR demeure toutefois compétent pour intervenir dans divers autres domaines du droit, notamment le droit pénal, le droit de la responsabilité, le droit des contrats commerciaux, le droit de la famille, etc.

Maître KERMEUR remplit essentiellement trois grandes fonctions auprès de ses clients, qu'il s'agisse de particuliers ou de professionnels : une fonction d’information et de conseil, une fonction de rédaction et de transaction, et enfin une fonction de représentation.

En matière d’information et de conseil, Maître KERMEUR est votre interlocuteur privilégié pour toute question relative à vos droits et obligations, à partir de l’analyse de votre cas et des dernières évolutions en matière législative ou de jurisprudence.

Maitre KERMEUR intervient également en qualité de rédacteur, pour tous courriers, contrats ou conventions, notamment en droit immobilier et de la construction. Il rédige pour votre compte toute correspondance utile auprès de vos interlocuteurs ou partenaires, ainsi que tout contrat ou transaction.

Enfin, Maître KERMEUR assure un rôle de représentation vis-à-vis de ses clients.

A ce titre, Maître KERMEUR agit pour votre compte et défend vos intérêts devant les juridictions civile, commerciales, administratives et correctionnelles sur tout le territoire national.

Dans le cadre de cette mission, Maître KERMEUR entreprend toutes les démarches nécessaires, amiables ou judiciaires, pour préserver et faire valoir vos droits, après avoir défini avec vous la meilleure stratégie à adopter selon votre situation particulière.

En tant que représentant, Maître KERMEUR assiste ou conduit pour vous les négociations avec vos partenaires ou adversaires éventuels.

Maître KERMEUR accepte l'aide juridictionnelle.

Enfin, en qualité d'avocat inscrit au barreau de RENNES, Maître KERMEUR assure la postulation ou la représentation pour ses confrères des barreaux extérieurs, devant les diverses juridictions rennaises de première instance ou d'appel.

Pour toute demande d'information supplémentaire, Maître KERMEUR est à votre disposition sur rendez-vous du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h30. Son cabinet est situé 8 rue du Sapeur Michel Jouan à RENNES, à deux pas de la cité judiciaire. 

Notez que le rendez-vous est facturé 80 € HT. 

Domaines de compétence

Maître KERMEUR, avocat généraliste, est à votre écoute pour vous conseiller, vous assister, vous représenter, vous défendre, dans tous les domaines du droit.

Il met son expertise à votre service principalement dans les domaines de l'immobilier (droit de la construction, baux d'habitation, etc) et intervient sur toute la France et devant toutes les juridictions.

Maître KERMEUR es également le partenaire privilégié de ses confrères pour toute postulation devant les juridictions civiles, commerciales ou administratives de son ressort.
Maître KERMEUR
postule pour ses confrères devant le TI, TGI, CPH, TPBR, TASS, TA et la Cour d'appel de RENNES

Informations

Convention d'honoraires obligatoire.

Possibilité de paiement échelonné.

Les règlements par chèque et virement sont acceptés.